Objectifs du projet:
- encourager les jeunes filles de la communauté MREF qui sont inactives à devenir actives: ces filles sont nombreuses dans la communauté à Toronto et dans les écoles francophones. Parfois elles ont la volonté de participer activement aux activités sportives, mais leurs parents n’ont pas les moyens de payer les frais exigés et de payer le matériel requis. D’autres ne travaillent pas et n’ont donc pas de ressources pour faire le sport. Parmi elles, il y en a qui sont déjà mère d’enfant et pour elles, la pratique du sport est plus que nécessaire pour leur santé, mais elles sont inactives par manque de moyens financiers.
- favoriser le développement des habiletés motrices fondamentales: étant donné que ces jeunes n’ont pas eu à pratiquer le sport pendant des années, elles manquent beaucoup d’habiletés motrices, ce qui a impérativement des conséquences sur leur état physique.
- offrir un programme accessible, sûr et de grande qualité: le programme que nous offrons est accessible à tout le monde, le jeux se déroule dans un atmosphère ambiant, les mouvements sont agréables et offrent un bon spectacle pour le public et suscitent facilement l’intérêt auprès des autres filles qui peuvent s’enrôler facilement.
- éliminer les obstacles et améliorer l’accès aux possibilités de pratiquer un sport de loisir pour les jeunes filles de la communauté MREF en situation fragile: en créant cette opportunité, le RECAF élimine bien d’obstacles qui bloquent les jeunes filles de la communauté MREF à pratiquer le sport et à participer au loisir dans le cadre de leur épanouissement.